Nous sommes arrivés comme convenu à 8h au rendez-vous sous le brouillard de la Sologne.
Nous étions une trentaine de chasseurs, dont des membres de l’Association des Jeunes Chasseurs mais aussi des chasseresses de l’Association Nationale de la Chasse au Féminin.
Après avoir renseigné nos numéros de permis et assurances, nous avons assister au rond de début de journée.
Le président nous a rappelé les consignes de sécurité, les prélèvements autorisés et ce pourquoi nous étions là aujourd’hui en pleine crise sanitaire.
Nous avons ensuite été à nos postes respectifs pour faire la première traque de la journée chez Olivier. Celle-ci s’est finie aux alentours de 11h30 avec aucun prélèvement et peu d’animaux de vus.
Nous avons déjeuné chez David, au cœur de la Sologne, dans son jardin. Ce fut un moment convivial et chaleureux, tout en gardant nos distances.
Cela nous a permis de discuter avec les uns et les autres et d’apprendre à connaître les autres chasseurs de la journée. Après notre “casse-croûte” assez copieux quand même, David chez qui nous allions chasser l’après midi, nous a rappelé les règles de sécurité, le plan de chasse pour l’après-midi etc…
Nous sommes ensuite allés nous poster silencieusement, nous avons remarqué que les bois étaient assez fouillés… Le brouillard a laissé sa place au soleil… Les conditions sont optimales.
La chasse commence assez rapidement, à priori une vingtaine de sangliers étaient présents sur le territoire. Les chiens mènent, les premiers animaux se laissent apercevoir, les carabines retentissent… avec plus ou moins de succès, mais c’est la chasse !
La fin de battue est sonnée, c’est l’heure de se retrouver et d’aller au résultat : 3 sangliers ont finalement été prélevés.
Cette journée se clôturera chez Olivier, où nous nous sommes tous retrouvés pour partager la venaison mais aussi un nouveau moment de convivialité, autour d’un pot de l’amitié.
Un grand merci à Philippe, David ainsi qu’à Olivier et son épouse pour leur accueil.